LeKabaret Kino St-Kazimir

Cette année, les participants inscrits ont eu un mois pour créer leur court métrage sur la thématique de l’eau, et ce, à partir d’une banque d’images tournées dans Portneuf et d’animations créées pour l’occasion.

 

 

Lors du Kabaret Kino St-Kazimir, les participants sont invités à se plonger rapidement dans l’action, explorer et redécouvrir le septième art. C’est un espace de création, d’échanges et de rencontres, qui permet de tisser des liens avec d’autres passionnés de cinéma.

Depuis 2004, le Kabaret Kino de St-Kazimir, moment phare du Festival de films pour l’environnement (FFPE), a su se tailler une place de choix dans le cœur des cinéastes ainsi que du public. Avec ses thématiques teintées par la réflexion environnementale du FFPE dans lequel il se déroule, le Kabaret est un espace de création unique dans le cadre enchanteur de la région de Portneuf. Grâce à l’accueil des citoyens de la région et leur participation active, les kinoïtes profitent d’un vaste choix de lieux de tournages, de figurants et même de comédiens.

 

Kino est un mouvement cinématographique international qui consiste à produire des films sans budget dans un délai restreint, allant de 24 heures à quelques semaines. Sa devise est : “Faire bien avec rien, faire mieux avec peu, mais le faire maintenant.” Ce mouvement a commencé à Montréal en 1999 et compte maintenant une centaine de cellules actives à travers le monde dont la cellule Kino St-Kazimir depuis 2004.

Les kinoïtes sont des cinéastes de tout horizon qui se rassemblent en un événement effervescent afin de développer des savoir-faire pour les nouveaux ou encore approfondir une recherche artistique pour les professionnels. 

 

Historique du mouvement Kino sur Kino Montréal