La mangrove, quelle richesse pour le lac Ahémé?

La mangrove, quelle richesse pour le lac Ahémé?

Blandine Kpade

Documentaire / Bénin / 13 minutes / 2016

  • 1er Prix Meilleur documentaire au Festival Clap Ivoire 2016

Scénario : Blandine Kpade
Image : Edmond Houngbo
Son : Blandine Kpade
Musique : Jeffrey Gomez
Montage : Sèmassa Ayosso
Production : ISMA
Contact : fondateur@isma-benin.org

Le Bénin regorge des ressources naturelles parmi lesquelles figure le lac Ahémé. Ce dernier contient des espèces aquatiques. La présence des mangroves dans ce lac est d’une grande importance pour la survie des espèces qui y vivent. Les mangroves jouent un rôle important pour l’écosystème, car elles contribuent à la protection de la biodiversité. Leur destruction est un danger pour l’environnement et il faut y remédier par la sensibilisation.

Blandine KpadePassionnée de l’audiovisuel et du cinéma, Blandine Kpade a obtenu sa Licence Professionnelle en Journalisme et poursuit ses études en Master II de journalisme à l’Institut Supérieur des Métiers de l’Audiovisuel (ISMA). Elle croit fermement que le cinéma et la télévision constituent une manière élégante pour éduquer les peuples en vue du développement durable. Elle a été actrice dans plusieurs œuvres cinématographiques.

Affiche la mangrove

Présenté le 22 avril 2017 à 19h30
Hôtel de ville
220, boul. de la Montagne, Saint-Casimir, G0A 3L0

 

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0Share on Google+0Share on Tumblr0Share on Reddit0Pin on Pinterest0