Un événement écoresponsable

C’est un signe des temps… L’écologie est, pour notre société prospère, le luxe d’une question de conscience. Mais pour de plus en plus de gens on parle de concepts concrets et d’impacts réels.

Et pour nous du Festival, qui disséquons dans le détail les bons et les mauvais coups des terriens pour les diffuser sur le plus large spectre possible, le mot « environnement » se doit d’être évoqué avec le plus de cohérence possible !

Un oeil sur l’imprimante ! : Les impressions de document sont limitées au minimum, les échanges de fichiers informatiques étant privilégiés. Si nécessaire, l’impression se fait sur du papier 100% fibres postconsommation, recto-verso.

Pas de vaisselle dans la poubelle : pas de jetable sur les tables ! La vaisselle et les verres sont lavables et lavés, tant au bar qu’au restaurant du festival.

Bacs de recyclage, maîtrise de nos déchets ! : le récupérable et le compostable sont détournés des autres déchets vers une revalorisation constructive.

Manger local ! : service de traiteur utilisant les produits locaux, avec menu santé et alternative végétarienne.

Du matériel durable : réutilisation chaque année des pancartes, panneaux et banderoles, conçus pour être facilement mis à jour.

Covoiturage : nous encourageons les gens à covoiturer pour venir au festival. Une page sur le site de covoiturage AmigoExpress est disponible pour faciliter le partage.

Les babines qui suivent les bottines ! : Sensibilisation et promotion de comportement écoresponsable à travers les activités scolaires, la plantation d’arbres, l’organisation du covoiturage, la formation d’autres organismes à l’écoresponsabilité…

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0Share on Google+0Share on Tumblr0Share on Reddit0Pin on Pinterest0