Bloc Beautés du monde

Présenté le 25 avril 2017 à 19h30
Hôtel de ville
220, boul. de la Montagne, Saint-Casimir, G0A 3L0

Costa Rica, une arche de nature

Franck Decluzet

Documentaire / France / 52 minutes / 2016

Scénario : Franck Decluzet
Image : Franck Decluzet
Son : Franck Decluzet
Musique : Audio Network
Montage : Franck Decluzet
Production : Kloro Films
Contact : http://contact74544.wixsite.com/band-site-mp

Le Costa Rica est un sanctuaire pour la biodiversité mondiale. Ce petit pays héberge 5% des espèces connues sur terre : 1 espèce sur 20 vit au Costa Rica ! Pour en prendre pleinement la mesure, il faut explorer ses forêts, parcourir ses sommets et arpenter ses rivages. Alors l’évidence apparaît : celle de l’absolue nécessité de préserver notre monde sauvage.

Franck DecluzetEngagé depuis 25 ans dans l’éducation à l’environnement, Franck a décidé de filmer le monde sauvage pour le présenter au plus grand nombre de personnes. Il lance la série télévisé « KARUKERA Regards sur la Biodiversité » dont « Les Loges des Forêts » format 26″. COSTA RICA est le premier doc 52″ d’une nouvelle série sur la biodiversité mondiale.

Bande annonce

Papouasie, expédition au cœur d’un monde perdu

Christine Tournadre, idée originale de Brigitte Surugue

Documentaire / France / 87 minutes / 2016

Scénario : Christine Tournadre
Image : Jean-Pierre Rivalain, Olivier Halin, Aurélien Celette, Simon Bourrat
Son : Lucas Bellomo
Musique : « Hôtel Salé » – Compositeur Siegfried Canto, Éditeur Gédéon Programmes
Montage : Charlotte Teillard d’Eyry et Nathalie Mettais-Cartier
Production : Mona Lisa production et IRD
Contact : www.lengguru.org

La plus importante expédition scientifique jamais conduite en Papouasie part à la découverte d’un monde perdu, isolé depuis des millions d’années, le massif de Lengguru. Le film suit l’odyssée d’une expédition scientifique pluridisciplinaire plongée dans un écosystème hors-norme : le massif karstique de Lengguru, aux confins de l’océan indien, en Papouasie Occidentale.

Christine TournadreChristine Tournadre travaille depuis 2008 à la réalisation de documentaires. Sociologue spécialisée dans le domaine du cinéma, enseignante en audiovisuel, organisatrice ou membre de jurys de festival, productrice de courts métrages, son parcours l’a menée de l’Écosse à la Russie, de la Colombie à New York, puis l’Indonésie. Aujourd’hui, elle vit à Paris.

Bande annonce : www.lengguru.org