Activités le 25 avril 2015

Gala remise de prix

Samedi 25 avril au Théâtre La Taverne de Saint-Casimir, on récompense les meilleurs films lors du Gala remise de prix !

Joignez-vous aux festivaliers pour découvrir les résultats tant attendus des délibérations du Jury et célébrer en grand les gagnants et gagnantes du 12e FFPE.

La soirée débute à 19h30 et sera animée par l’irremplaçable Geneviève Bilodeau.

Des membres du Jury, des représentants de nos commanditaires, des surprises ainsi que des personnalités viendront remettre les différents prix. De plus, seront présentés en première mondiale les deux courts-métrages réalisés par des élèves de l’École du Bateau-Blanc et de l’École secondaire Saint-Marc. Voyez un aperçu du tournage de ces productions scolaires.

La soirée se poursuivra à 22h avec la projection des films du toujours surprenant Kabaret Kino St-Kazimir.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+Share on TumblrShare on RedditPin on Pinterest

Kabaret Kino St-Kazimir 2014

  • Création des courts-métrages du 23 au 25 avril, L’auberge du Couvent
  • Projection des courts-métrages le samedi 25 avril à 22 h, Théâtre La Taverne

Encore une fois cette année, aura lieu, pendant le Festival, le Kabaret Kino St-Kazimir. Kinoïtes de tout horizon, cinéastes amateurs ou professionnels, on vous attend pour une nouvelle édition de notre si convivial Kabaret. Du 23 au 25 avril 2015, les participants ont 72 heures pour réaliser un film. Les courts métrages résultant de cette ébullition concentrée seront projetés lors du Kabaret Kino, après le Gala.

Kino, c’est quoi?

Inspiré de kinè, racine grecque signifiant « mouvement », le mot Kino rime aujourd’hui avec production indépendante et libre. Le mouvement a vu le jour en 1999 à Montréal.

C’est en 2001 que Kino organise son premier Kabaret. Des kinoïtes de Montréal et Québec reprennent la formule l’été suivant lors d’une tournée européenne et l’esprit de Kino s’installe dans le monde, des artistes d’un peu partout fondant des cellules Kino. Il existe aujourd’hui plus de 50 cellules dans 14 pays sur 4 continents.

Un autre fier produit québécois! Le Kabaret Kino St-Kazimir a été créé en 2004 pour la 1ère édition du FFPE.

Un kinoïte sommeille en vous? Le défi vous inspire? Informez-vous!

«Faire bien avec rien, faire mieux avec peu et le faire maintenant! »

Débutants ou réalisateurs expérimentés, vous pouvez contacter Luis Dion-Dussault, responsable du Kabaret Kino : dussaultluis@gmail.com

En collaboration avec Spira, la Municipalité de Saint-Casimir et L’auberge du Couvent.

Évènement Facebook : www.facebook.com/events/847983658578708

Pour en savoir plus : www.kinoqc.com et www.kino00.com

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+Share on TumblrShare on RedditPin on Pinterest