Activité le 11 novembre 2014

Supportez notre campagne de sociofinancement!

Saint-Casimir, le 11 novembre 2014 – Le Festival de films de Portneuf sur l’environnement (FFPE) lance aujourd’hui sa campagne de financement collaboratif qui se tiendra du 11 novembre au 30 décembre sur le site web Indiegogo. De nombreuses récompenses sont offertes aux gens qui supporteront cette campagne.

Le sociofinancement consiste à rassembler de nombreux supporteurs pour mener à bien le projet proposé. Chacun peut contribuer selon ses moyens, allant de 5 $ à quelques milliers de dollars. Parmi les récompenses offertes par le FFPE, on retrouve des  laissez-passer de prestige, des articles autographiés, des bons d’achat chez des entreprises de la région et des rencontres avec des personnalités publiques. Des prix spéciaux mettent aussi en vedette la comédienne et marraine du FFPE, Geneviève Bilodeau, ainsi que la rameuse océanique Mylène Paquette. D’ailleurs, madame Bilodeau, prête sa voix pour la vidéo promotionnelle de la campagne.

L’objectif de cette campagne est à la fois de faire connaître le festival et d’amasser des fonds pour accroître ses activités en avril prochain. Le comité organisateur espère une campagne fructueuse afin de dépasser l’objectif fixé à 6 000 $. « Plus nous amasserons de contributions, plus il sera facile d’accroître le nombre de lieux de projections et la visibilité de l’événement » explique le directeur Léo Denis Carpentier. Ce dernier aimerait aussi augmenter le nombre d’ateliers scolaires, d’ateliers de formation avec des professionnels et de réalisateurs présents lors des projections.

Pour participer à la campagne, il suffit de visiter http://igg.me/at/ffpe2015

Fondé entre autres par monsieur Jacques Languirand, le FFPE est le premier festival de films spécialisé en environnement au Québec. Importante source de visibilité pour la région, il attire des gens de partout, du Québec, du Canada et de l’étranger. Il offre aussi l’opportunité à des centaines de jeunes de la région à s’initier au cinéma tout en s’éveillant à diverses thématiques environnementales. La 12e édition du FFPE se tiendra du 17 au 26 avril 2015, à Saint-Casimir et dans plusieurs municipalités environnantes.

– 30 –

Source :
Festival de films de Portneuf sur l’environnement
Stéphane Groleau, responsable des communications
Téléphone : 418-339-3222
media@ffpe.ca | www.ffpe.ca

 

 

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+Share on TumblrShare on RedditPin on Pinterest