11e défi Kino au Festival de films de Portneuf sur l’environnement

Saint-Casimir, le 22 avril 2014 – Dès le 24 avril, Saint-Casimir et sa région se transformeront en studio de tournage pour le Kabaret Kino St-Kazimir. Des cinéastes de tout acabit provenant de divers coins du pays se donnent rendez-vous au Festival de films de Portneuf sur l’environnement (FFPE) pour ce défi annuel : réaliser des courts-métrages à saveur environnementale en moins de trois jours.

« Kino c’est une rencontre de passionnés où l’on favorise l’esprit de collaboration », rappelle Rozenn Potin, qui coordonne le Kabaret Kino St-Kazimir cette année. Jeudi matin, les participants se rencontreront pour partager leurs intérêts, leurs idées et leurs besoins. Ensuite, ils se lanceront pour un 60 heures de création. « On invite tout le monde à participer, de St Casimir ou d’ailleurs dans la province. Il y a du matériel vidéo professionnel mis à la disposition des vidéastes. Bref on a tout ce qu’il faut pour réaliser des films et se faire du fun ! »

Pour Stéphane Groleau des Productions Globules Verts, c’est grâce au Kabaret Kino du Festival de films de Portneuf sur l’environnement qu’il s’est initié à la production cinématographique. « Mon premier kino réalisé lors du FFPE de 2006 m’a permis en trois jours de toucher à toutes les étapes de la réalisation d’un film » explique M. Groleau. « On apprend beaucoup au contact des autres kinoïtes » ajoute-t-il.

Les résultats de ce sprint cinématographique printanier seront projetés devant public le samedi 26 avril à 22h au Théâtre La Taverne (405, rue Tessier Est, Saint-Casimir), après la remise des prix des gagnants de la compétition internationale de films.

Pour participer au Kabaret Kino St-Kazimir, il suffit d’écrire à kino@ffpe.ca, de téléphoner au 418-339-3222 ou de passer voir l’événement Facebook www.facebook.com/events/1422141321368692. La programmation complète du 11e FFPE est disponible sur : www.ffpe.ca

Le Kabaret Kino St-Kazimir est rendu possible grâce à Spirafilm, L’Auberge du Couvent et tous les partenaires du 11e FFPE.

– 30 –

Source :
Stéphane Groleau, responsable des communications
Festival de films de Portneuf sur l’environnement
418-339-3222 | media@ffpe.ca

Rozenn Potin, coordonnatrice du Kabaret Kino St-Kazimir
kino@ffpe.ca

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0Share on Google+0Share on Tumblr0Share on Reddit0Pin on Pinterest0